Skip to content

Comment entretenir son bronzage ?

La préparation est tout aussi importante que la manière dont on entretient sa peau au bronzage après exposition. Voici nos conseils pour garder un beau teint.

Comment entretenir sa peau après le bronzage ?

Il n’y a pas de recette miracle… En fait, si, il y en a une, c’est l’hydratation. Une peau bronzée a besoin d’être hydratée plusieurs fois par jour.

Avant une exposition, on s’hydrate et on met une bonne crème solaire (SPF 30 ou SPF 50) pour lutter contre le vieillissement cutané et éviter l’accumulation de tâches.

Après l’exposition, on poursuit l’hydratation avec une crème ou un lait ultra-hydratant aux multiples bienfaits pour éviter le dessèchement cutané.

On recommande également de faire des gommages réguliers sur le visage et le corps pour enlever les peaux mortes et avoir un bronzage lumineux. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Pharmacie centrale Courbevoie (@pharmacie.centrale.courbevoie)

Comment choisir son produit après-soleil ?

Comment savoir si son soin après-soleil est de qualité ?  Il est préférable de choisir un produit :

  • enrichi en vitamines et antioxydants pour protéger les membranes cellulaires et réparer l’inflammation post-UV
  • riche en minéraux et oligo-éléments pour gagner en élasticité et lutter contre le vieillissement cutané.

L’huile de carotte, par exemple, peut être utiliser avant le bronzage pour préparer sa peau puis, après,  pour assouplir la peau, garder un bronzage lumineux et elle préviendra le dessèchement dû aux expositions prolongées.

Entretenir son bronzage avec son alimentation

L’alimentation joue un rôle primordial dans l’entretien d’un bronzage. On recommande de consommer des aliments à base de :

  • bêta-carotène qui est présent dans certains fruits et légumes (carottes, épinards, abricots, pamplemousse, etc). Les caroténoïdes (présent dans la béta-carotène)  dopent la mélanine pour un bronzage plus rapide et ils stimulent également le renouvellement des cellules.
  • sélénium que l’on retrouve dans la viande (côtelettes de porc cuites, agneau, bœuf…), le poisson (thon, flétan, Sardine, morue, sébaste, aiglefin, saumon…) et qui favorise l’éclat de la peau.
  • vitamine C présent dans les légumes (épinards, choux…) et les fruits (kiwis, agrumes, oranges, citrons, pamplemousses, tomates, pêches)   pour lutter contre le vieillissement cutané

Vous avez désormais tous les éléments pour entretenir votre peau après le bronzage. Notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider à trouver des produits de qualité et adaptés à vos besoins. 

À lire aussi : Comment protéger sa peau en hiver au ski 

A

Related posts

Scroll to top