Skip to content

Les bienfaits de la gelée royale

La gelée royale, surnommée lait des abeilles, est produite par la sécrétion des abeilles ouvrières de la ruche. Quels sont ses bienfaits ? Quand l’utiliser ? On fait le point.

Quand consommer de la gelée royale ?

Capsules, ampoules, extraits, gélules, fraîche ou congelée, en utilisation externe, la gelée royale peut se consommer de différentes manières. Quand peut-elle être utile ?

Gelée royale, un allié pour renforcer le système immunitaire

Ce produit 100% naturel est créé par les abeilles ouvrières dans le but de nourrir leur future reine. Riche en vitamine A, en vitamine C, en vitamines B et D, en potassium, en minéraux, en protéines et en antioxydants, elle est également surnommée « l’or de la ruche ».

Il est recommandé de faire des cures avant l’hiver pour préparer l’organisme à combattre les virus et les bactéries.

Elle agit contre les infections

Elle aide à traiter les différents types d’infections (bactériennes, fongiques, virales…), en particulier grâce aux bons acides gras qu’elle contient (dont le lipide nommé 10-2 HDA).

La gelée royale booste la mémoire

Elle contient de l’acétylcholine, une substance qui permet d’améliorer la mémoire et de rendre les capacités intellectuelles plus performantes. Elle est naturellement présente dans le cerveau et joue un rôle déterminant dans la régénération et à l’amélioration de l’activité des neurones.

La gelée royale lutte contre le vieillissement cellulaire

Elle permet de désinfecter la peau, de la cicatriser et de bien l’hydrater. C’est une des raisons pour lesquelles elle est efficace pour combattre l’eczéma, traiter les peaux sèches et lutter contre l’acné. Elle peut également renforcer des ongles et des cheveux.

Elle combat efficacement le stress

Elle est riche en tryptophanes, qui est un acide aminé combattant efficacement le stress. Concrètement, la gelée royale, renforce les glandes surrénales qui régulent la réponse au stress de l’organisme en libérant le cortisol (hormone du stress).

Puis-je donner de la gelée royale à mon enfant ?

Dès 6 ans (avant cela, les différents principes actifs la composant peuvent entraîner des effets indésirables graves) et lorsqu’il n’a pas d’allergie au pollen ou d’asthme, l’enfant pourra consommer de la gelée royale.

Comme pour les adultes, elle aura pour but de lutter contre la fatigue, agir contre les microbes, stimuler ses défenses immunitaires, améliorer sa résistance au stress et combler certaines carences. Elle peut être consommée avec un peu de miel pour atténuer le goût qui peut être désagréable en bouche.

Combien de temps dure une cure ?

Cela peut durer entre trois semaines et trois mois. Elle se consomme le plus souvent à jeun et la posologie dépendra des besoins. Notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider à trouver le complément alimentaire idéal en fonction de vos carences.

Tags

Comments

Laisser un commentaire

If you have any questions about the post write a comment. We'll be happy to answer.

Your email address will not be published.

Related posts

Scroll to top