Skip to content

Maskné : comment éviter d’avoir des boutons sous son masque ?

Depuis que le port du masque est obligatoire, vous avez l’impression que votre peau a changé et d’avoir régulièrement de l’acné ou quelques petits boutons ? Voici quelques conseils pour éviter le « maskné ».

Pourquoi le masque provoque des boutons sur le visage ?

La peau a besoin de pouvoir respirer à l’air libre. En mettant un masque sur le visage, on l’empêche de le faire normalement et les glandes sébacées se développent plus régulièrement.  Les personnes ayant une peau grasse sont principalement concernées par le « maskné ».  Voici les différents effets néfastes du masque sur la peau :

  • Une augmentation de l’humidité à la surface de l’épiderme
  • Une augmentation de la production de sébum (glandes sébacées)
  • Une augmentation du pH cutané qui devient moins acide et plus alcaline (ph <6)
  • Une augmentation de la température de la peau
  • Des irritations causées par les frottements du masque sur la peau
maskné conseils boutons masque
   Pixabay

Maskné : comment éviter d’avoir des boutons ?

Le masque apporte son lot d’impuretés sur la peau. Pour éviter de les accumuler, voici quelques conseils.

  • se nettoyer les mains régulièrement
  • changer de masque toutes les quatre heures
  • ne pas toucher ses boutons
  • retirer son masque dès que l’on peut se le permettre
  • laisser votre peau respirer 30 minutes après application de votre soin pour avoir le temps de laisser pénétrer le produit

Bien que cela touche essentiellement les personnes ayant une peau grasse, chaque type de peau a son propre traitement pour éviter d’avoir des imperfections sur le visage.

Pour les peaux normales ou sèches : on nettoie sa peau tous les jours et on applique un sérum hydratant et une crème hydratante. En cas de petits boutons, on applique une lotion asséchante sur l’imperfection jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

On évite de s’appliquer des produits à base d’huile.

Pour les peaux grasses et à tendances acnéiques : on nettoie sa peau tous les jours avec un produit doux contenant des ingrédients anti-séborrhéiques et purifiants (comme, par exemple, le gel moussant Sebium de la marque Bioderma, le savon au lait de chèvre ou le gel moussant Cerave pour peaux grasses). Il est également possible de se nettoyer la peau avec des huiles essentielles anti-acnéiques comme le tea tree, le géranium rosat ou encore l’huile de nigelle.

On procède à un nettoyage de peau en profondeur ou peeling une fois par semaine (avec des produits non abrasifs) puis à un masque purifiant.

Quel que soit votre type de peau, le « maskné » n’a désormais plus aucun secret pour vous et vous saurez le traiter rapidement.

Vous avez des questions concernant vos problèmes de peau ? Notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider et vous conseiller dans votre recherche de la routine beauté idéale.

Tags

Comments

Laisser un commentaire

If you have any questions about the post write a comment. We'll be happy to answer.

Your email address will not be published.

Related posts

Scroll to top